La startup de la fintech Many For Money a lancé une plateforme web qui permet d'avoir accès aux meilleurs placements d'assurance-vie tout en bénéficiant de tarifs de gestion des plus avantageux.

La fintech Many for Money œuvre pour optimiser la compétitivité de l'assurance-vie / iStock.com - zimmytws
Many for Money : une plateforme d'achat groupé
L'assurance-vie demeure l'un des placements préférés des Français mais encore faut-il parvenir à mettre le doigt sur le bon produit financier et si possible à moindre coût. C'est le principe de la plateforme Many For Money, créée par Charlotte Robin et Quentin Nansot, deux anciens amis d'une école de commerce parisienne. Many For Money repose sur le principe d'achat groupé mais uniquement pour des placements d'assurance-vie.En unissant de la sorte leurs ressources, les épargnants ont alors accès à des contrats d'assurance-vie "plus compétitifs que les contrats les plus compétitifs du marché" comme l'indiquent les deux fondateurs et associés.
Un fonctionnement avantageux pour une assurance-vie défiant toute concurrence
La plateforme sélectionne pour ses membres les meilleurs placements du marché, ceux dont la rentabilité est la plus intéressante entre OPCVM classiques (pour « organisme de placement collectif en valeurs mobilières »), produits structurés et autres trackers entre autres. Ainsi, la caractéristique de cette nouvelle solution est d'être en capacité de proposer aux clients des fonds conçus sur-mesure avec leurs besoins et leurs ressources. Suite à quoi, des gestionnaires qui ont pignon sur rue prennent en charge les produits : M&G, Amundi, Carmignac, Adequity. Sauf que confier la gestion de ces placements à de tels prestataires pourrait être hors de prix pour beaucoup.Et c'est là que la deuxième idée ingénieuse de Many For Money intervient. Car, toujours selon le principe d'achat groupé, le volume d'affaires apporté à ces gestionnaires permet de faire descendre significativement les frais de gestion : "En effectuant des achats groupés et en amenant du volume aux sociétés de gestion, nous faisons baisser les tarifs, et nous restituons toutes les rétrocessions habituellement destinées au vendeur" rappellent les fondateurs de la plateforme. Résultat : les frais économisés permettent d'élever le rendement de 20% en moyenne et le niveau des frais de gestion est simplement imbattable avec à peine 1% par tout compris sur l'épargne ainsi placée.
Many For Money a déjà conquit un large public de clients avec près de 2 000 inscrits en moins de trois années sur la plateforme et a réussi à placer pour leur compte 3 millions d'euros. La startup de la fintech est ainsi en train de réussir son pari en rendant à la fois accessible et bon marché l'assurance-vie.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer